Les meilleurs outils de création audio pour les ingénieurs

Audio

Il existe de nombreux outils pour les ingénieurs du son, et chaque ingénieur du son et chaque studio d’enregistrement vit grâce à ces armes secrètes qui lui sont propres. Les meilleurs outils sont conçus pour accélérer et faciliter le travail des ingénieurs tout en créant de nouvelles possibilités de création.

Mais la rapidité et la facilité ne doivent pas se faire au détriment de la qualité. C’est pourquoi, chez Radial, nous avons construit notre entreprise en offrant ces solutions de studio avec des composants, une construction et une qualité sonore de premier ordre. De nos entrées numériques réputées à nos boîtes à lunch de la série 500, nous avons l' »arme secrète » idéale pour chaque studio, ingénieur du son et musicien.

Même avec tous les outils et options que nous proposons, ils se classent généralement dans quelques catégories de base. Examinons maintenant quatre de ces catégories d’équipement audio. Nous allons voir ce qu’est chaque catégorie, à quoi elle sert et pourquoi elle est nécessaire.

Pilotes de ligne
Le signal provenant du micro d’une guitare a une impédance élevée et est très faible. Cela le rend très sensible à la perte de tonalité lorsqu’il passe dans la chaîne du signal. Les câbles longs et les pédales d’effet sont souvent responsables de la détérioration du son de votre guitare. Chacun ajoute de la capacité et est très similaire au fait de tourner le bouton de tonalité d’une guitare à l’envers. Cela prive le signal de ses hauts détails.

Les pilotes de ligne sont essentiels si vous devez envoyer ces signaux audio sur de longues distances. En faisant correspondre les niveaux et les impédances du signal source et de sa destination, les drivers de ligne donnent à votre signal une puissance supplémentaire et aident à contrecarrer la dégradation du signal causée par la capacité.

Aussi utiles qu’ils soient sur scène, les line drivers sont également très utiles dans les studios d’enregistrement pour les mêmes raisons. Ils permettent aux studios de conserver des amplis puissants dans des salles ou des cabines bruyantes pendant que le guitariste joue dans la salle de contrôle, le tout sans perte de signal. Il en va de même pour le reamping d’amplificateurs de guitare puissants. Placez un driver de ligne de haute qualité entre la sortie et l’ampli, et vous obtiendrez le son authentique de la piste de guitare originale.

Les haut-parleurs de ligne sont extrêmement importants pour les guitaristes qui utilisent de longs câbles de pédalier pour atteindre des amplis et/ou des boîtiers distants à des fins d’isolation. Tu fais tourner ton ampli en dehors de la scène ? Alors le métier de conducteur de ligne est fait pour vous !

Mais les line drivers ne sont pas réservés aux guitaristes. Ils sont la solution parfaite chaque fois que vous devez envoyer le signal de votre instrument sur de longues distances avec une qualité irréprochable.

Système d’interface pour guitare
Le pilote de ligne de classe A à charge corrigée de l’interface de guitare de studio Radial SGI vous permet de transmettre le signal de votre guitare jusqu’à 100 m de distance sur un câble symétrique sans interférence.

Radial SGI est l’un des pilotes de ligne les plus populaires du marché. Chaque composant et élément de conception est conçu sur mesure pour alimenter les micros de guitare jusqu’à 300 pieds de distance sans perte de tonalité ou de niveau. C’est comme brancher votre guitare sur un amplificateur placé juste à côté de vous. Cela permet de conserver le ton, la réponse et la dynamique du joueur.

Systèmes de réamping
Capturer les sons stellaires d’une guitare électrique prenait autrefois une éternité. Les groupes devaient réserver suffisamment de temps en studio pour essayer un million de guitares, d’amplis et de pédales différents. Les ingénieurs devaient ensuite les faire correspondre à des chaînes de signaux d’enregistrement appropriées. Cela a permis de créer des timbres et des albums incroyables, mais c’était extrêmement coûteux et chronophage.

Aujourd’hui, l’enregistrement est une autre affaire. Grâce à l’internet et à la baisse des prix des équipements d’enregistrement de qualité professionnelle, de plus en plus de grands studios ferment leurs portes avec l’avènement des home studios. De nombreux ingénieurs du son s’appuient même exclusivement sur des solutions prêtes à l’emploi, telles que les modélisations de VST et d’amplificateurs de guitare, ce qui élimine complètement le besoin de grandes salles de concert. Mais aussi génial que cela puisse paraître, ce n’est pas la même chose. Et vous pouvez l’entendre sur les albums.

La première chose dont vous avez besoin est une boîte de direct de qualité professionnelle pour configurer le signal de votre guitare pour un enregistrement direct. Cela permet d’obtenir un signal propre et une représentation correcte de l’instrument. Vous aurez également besoin d’un boîtier d’amplification dédié. Considérez-les comme des boîtes de direct hautement spécialisées, et vice versa. Ils sont responsables de l’envoi de la piste préenregistrée à l’appareil de guitare. Et grâce à leur impédance et à leur adaptation de niveau, votre ampli ou vos pédales pensent voir un vrai micro de guitare.

Les unités DI standard ne fonctionnent pas comme unités de regain. Ils ne fournissent pas de contrôle de niveau approprié et introduisent du bruit dans le signal lorsqu’ils sont utilisés de cette manière.