30 avril 2005

Zone de haute pression

J'ai toujours trouvé ça con de comparer l'amour à quelque chose de tangible. Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que l'amour ne l'est pas. Peut-être pas. Anyway, j'trouve ça con. La plupart du temps. Pas ce coup-ci. Je voulais juste que tu saches ceci: T'es mon soleil ! Quand t'es à côté de moi, tu fais grimper mon taux d'humidité en flèche. Quand je te vois, tu fais monter ma pression atmosféérique. T'es comme mon nuage de ouate, douce, chaude, apaisante. T'es comme l'éclair qui me foudroie. Fou croche. De toi. C'est tout et c'est plein de plus encore. Mais j'aime pas ça comparer l'amour à quelque chose de tangible.

Je t'entends déjà dire:

- T'es con !
- Oui je l'sais mais c'est pas grave. J't'aime. J'ai le droit !

29 avril 2005

Dipatisme

Se montrer le cul à l'air en haut de la tour Eiffel, est-ce que c'est ça qu'on appelle la raie publique française ?

28 avril 2005

Deux minutes à tuer

Demi-visage
Dans une lumière blafarde
À travers cette lucarne
M'espionne en secret
Oeil à l'affût
De gestes trahissants
Hypocrite hippocrate
Plutôt hypercondriaque
Le temps s'écoulant
D'un stoïcisme flagrant
Tu rêves de surprendre
Toute mon innocence
Pour mieux m'imposer
Ta loi du silence
Jeux de mains
Jouis en vain
Je suis sur mes gardes
Tu es sous mon grade
Alors travaille
Infime canaille

27 avril 2005

ZzZzZzZzZzZz !

Ronflante entrevue ce matin. Je recevais les lauréats du gala Méritas de sports de l'Université de Montréal dans le cadre de mon émission. Déjà pas évident de parler spôrtssss pendant une demi-heure mais s'il faut qu'en plus j'échange avec des gens aussi volubiles que des truites, ben là je suis dans la marde ! Ah humilité quand tu me tiens (par les couilles et que tu sers fort) !

25 avril 2005

Carnet de doute

Cette semaine, dans le cadre de Colectivo, le thème est:

Carnet de doute

Craindre disparaître
En ce vide immense
Dans ces limbes sans fin
De vies sans amour
Car naît de doutes
Cette peur irraisonnable
Qui nous fait mourir
À petit feu
Isolés
Seuls
Meurtris

22 avril 2005

Tout simplement merci !

J'aimerais remercier du fond du coeur sa majesté Jean Frisou 1er ainsi que son loyal Fou du Roi Michel du Audet qui, par leur générosité extrême et leur grandeur d'âme certaine, me permettront de m'acheter un café de plus par semaine avec leur baisses insignificatives (!!!) d'impôts. C'est vrai que, à bien y penser, ça bourre un café, surtout avant de manger !

Mais quel timing du tonnerre tout de même. Je ne sais pas si les libéraux fédéraux et les libéraux provinciaux étaient de connivence mais, grâce à la sortie fracassante de Pôle Martune hier soir, le budget est complètement passé dans le beurre !... Ça se met du beurre dans le café ?

21 avril 2005

Bonsoir, il est parti !

Adieu Plétô, bonjour Rosemoune...

Ça y est, c'est fait. Je vais signer mon bail ce samedi. Parce que le prix des logements était aberrant et injustifié au flanc de la colline, je glisse furtivement jusqu'aux confins tranquilles et éloignés de la galaxie de la ligne bleue. Assez loin des centres d'achats pour ne pas me sentir en banlieue mais assez près du centre-ville pour ne pas perdre pied, j'aurai la chance d'élever mon nain loin de mon bar de quartier. Ça risque d'être une bonne idée, surtout pour le porte-cuir en feuille.

Ceci étant dit et avant que je fasse l'annonce à la grandeur de la planète, s'il y avait quelqu'un qui était interessé à un 3 1/2 beau, bon, pas cher sur le Plateau, faites-moi signe. C'est le temps ou jamais parce que je l'annonce "at large" dimanche ce qui fait qu' il sera assurément disparu de la mappe au plus tard mercredi.

Cliquez ici pour m'envoyer un email

20 avril 2005

Il n'aurait pas dû

Cette semaine, dans le cadre de Colectivo, le texte devait se terminer par:
Il n'aurait pas dû

Comment c'qu'y va ?
Ouf, y va pas fort !
Pas plus que ça ?
Non, ils ont de la misère à changer sa couche là
Ah oui ?
Ouais pis en plus, ils veulent le mettre à la fenêtre pour qu'il puisse saluer la foule
Hishhh, c'est un plan pour qu'il prenne froid
Ouais, une grippe est si vite arrivée

...................

Tu vois, j'te l'avais ben dit que c'était risqué. Un ptit tour en-dessous de la fenêtre pis tu te ramasses avec une pneumonie
Ouain je l'sais, pov ptit Jipitou, y aurait pas dû...

19 avril 2005

CHICKENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, on a un nouveau pape: Binoua 16, un vieil allemand de 78 ans aux yeux bleus ! Moi j'm'en tape mais maudit que j'aurais aimé ça que l'Église élise un pape africain, noir comme l'ébène, juste pour faire chier ma fanatique de mère ! Bof, on se reprendra dans une couple de mois. À l'âge du vieux schnock, le règne devrait pas durer trop longtemps. Illlllll est grrrrrrrrrrand leuuuu mystèreuuuuuuuuu deuuuu laaaaaaaa fouaaaaaaaaaa !

Rip-off !

Les propriétaires de logements sont des arnaqueurs de la pire espèce. Comment pouvez-vous justifier un trou à rat sur le Plateau Mont-Royal à 1000 piastres par mois ? C'est complètement aberrant ! Il y a eu une flambée des prix ridicule depuis plusieurs années mais là, la réalité dépasse la fiction. Et ça se passe pas juste sur le Plétô ! Petite-Patrie, Rosemont, Villeray; same fuckin' difference ! Je m'imagine mal les familles monoparentales qui vivent de l'aide sociale ou qui ont un boulot de merde à 10 piastres de l'heure. Comment peut-on boucler un budget quand la majorité de tes revenus passe à payer un toit sur ta tête ! Le pire, c'est que t'as pratiquement pas le choix, t'as pas un mot à dire, parce que des logements, y en a pas des tonnes. Moi je suis chanceux, je peux payer ! Mais y en a combien qui peuvent pas...

18 avril 2005

La patience est la mère de tous les vices

Va falloir patienter pour les photos mes ptits voyeurs ! La technologie étant ce qu'elle est (c'est à dire absente; j'ai pas trouvé le brûleur CD USB), les photos seront mis en ligne en fin de semaine. En attendant, je vous invite à aller vous ébahir l'âme ici.

17 avril 2005

Toc toc toc ?

Y a kekun ???

Eille ??? Allo !!!

Y devrait bien avoir un lien pour que vous alliez zyeuter des photos dans pas long. Ça vous dit des photos de Machu Pichu (à mes souhaits) ? Oui je l'sais. "Va chier Pat" ! ;-)

10 avril 2005

Coucouroucuicui !!!

Hola todos !

Un petit bonjour du Perou sans accent parskeu sont fous ces peruviens. Le soleil tape sur la tete a plus de 4000 metres d´altitude. Z`imaginez ce qui va sortir de ma bouche a mon retour. Ca fait peur non ?

Bon je vous quitte, on imole une vierge sur la place publique et je crois que je suis le suivant bien que je ne crois plus etre vierge ! Mais peut-etre que je me trompe.

Pascale vous envoie un petit bonjour tout plein de soleil !

Hasta pronto !

1 avril 2005

Ciao Bye !

Plus que quelques heures et je serai (in) confortablement assis dans un Boeing 757 en direction de Lima (Pas la fève ! La ville !). Je serai de retour le 17 avril. Ce qui veut dire que je reviendrai juste à temps pour les maux clés de la mi-avril. ;-) Si jamais je croise un café Internet au Pérou, je vais tenter de vous laisser un petit bonjour péruvien (Ça doit ressembler à Hola ! ou kekchose de même).

En attendant, soyez surtout pas sage. Life is too short ! Dans un autre ordre d'idée, si jamais vous entendez parler d'un 4 et demi à louer sur le Plateau ou dans Rosemont ou Petite-Patrie, faites-moi signe ! En effet, j'aurai l'immense joie d'accueillir mon fils à temps plein à partir du mois de septembre, c'est-à-dire un an plus tôt que prévu. Facile de constater que mon minuscule coqueron de 3 pièces semi-ouvertes et demi sera désormais trop petit !

Eille ?!?!?!? Hasta luego !